décoration artistique
décoration artistique

Brasero barbecue, le guide complet.

Qu'ils soient à bois, électriques ou au gaz, les barbecues sont indispensables pour les repas d'été ! De la pierre et de la fonte à l'acier émaillé ou inoxydable, il existe de nombreux types de grils de base, ainsi que d'innombrables options supplémentaires. C'est parti pour le gril !


Choisir un barbecue adapté à vos besoins.

Vous vivez dans un appartement et vous voulez faire des grillades sur le balcon ? Restez en bons termes avec vos voisins et optez pour un barbecue électrique. Vous pouvez même l'emmener à l'intérieur si nécessaire !

Vous avez un jardin ou une terrasse et vous aimez la viande fumée au bois avec des saveurs fruitées comme la vigne ? Optez pour un barbecue au charbon de bois et ajoutez un couvercle pour créer votre propre fumoir (mais n'oubliez pas que le nettoyage peut être fastidieux !).

Vous vous considérez comme un grand chef ? Vous préférez des méthodes de cuisson plus saines et plus précises ? Choisissez un barbecue à gaz, mais n'oubliez pas que ces derniers sont généralement plus chers et prennent plus de place.

Les différents types de barbecue.

Tous les barbecues peuvent être utilisés pour préparer un festin à déguster entre amis. Mais les différents types de barbecue varient en termes d'entretien, de temps de préparation et de méthodes de cuisson. Les barbecues se répartissent en trois grandes catégories en fonction de leur type de combustible ou de leur source d'énergie, à savoir le bois, le gaz ou l'électricité.


Barbecues au charbon de bois ou au bois.


Classiques et intemporels, ces barbecues de style rustique offrent des saveurs authentiques et des arômes alléchants. Les barbecues au charbon de bois peuvent être livrés sur des chariots, des roues roulantes ou être fixés sur place, et sont disponibles dans différentes tailles. Avant de commencer à griller, vous devrez allumer et attendre que des braises apparaissent - ce qui vous donnera le temps de faire entrer les boissons !

Les barbecues au bois ou au charbon de bois existent dans de nombreux styles différents et offrent l'expérience de barbecue la plus authentique. Leur niveau de qualité dépend des matériaux utilisés pour les construire, de leur taille et de leur facilité d'utilisation. Le corps du gril peut être en acier ou en fonte (cette dernière étant plus durable). L'épaisseur du métal vous donne une idée de la durée de vie et de la stabilité du barbecue ;

La grille du barbecue peut être en acier nickelé ou, mieux encore, en acier inoxydable ; Le cadre est souvent en acier revêtu de poudre et peut être fixé en place ou monté sur des roues ;

Certains barbecues sont équipés d'un cendrier pour plus de commodité et un nettoyage plus facile ; Ils peuvent également être dotés d'un réglage de la hauteur du gril ou d'une grille de réchauffement ; Vous devriez également penser à des accessoires supplémentaires tels qu'une broche manuelle ou à piles, un système de ventilation pour maintenir la braise en marche, un chariot contenant des étagères de rangement ou des crochets pour les ustensiles.


Barbecue au gaz.

Les barbecues à gaz sont parfaits pour une cuisine plus saine et plus pratique. Généralement montés sur des chariots, ces barbecues sont dotés d'un ou de plusieurs brûleurs pour une cuisson uniforme et précise. Les barbecues à gaz offrent également un temps de chauffe rapide. Ils sont généralement alimentés par du gaz propane ou butane, dont les cartouches de rechange peuvent facilement être stockées sur le chariot du barbecue. Le corps de ces barbecues peut être rempli de lavarocks pour une meilleure répartition de la chaleur.

Les barbecues à gaz sont des appareils plus complexes que les autres modèles, mais ils présentent plusieurs avantages importants :

Un temps de chauffe rapide : vous permettant de mieux contrôler votre cuisine.

Une répartition uniforme de la chaleur : lorsque le barbecue est muni d'un couvercle, il peut fonctionner comme un four à convection, ce qui est idéal pour la cuisson des légumes ou des pâtisseries.

Une cuisson plus saine : aucune fumée nocive n'est produite pendant la cuisson (contrairement aux barbecues au charbon de bois, par exemple).

Nettoyage et entretien faciles : seuls les brûleurs devront être vérifiés de temps en temps. Les autres soins de routine sont très simples.

Allumage piézoélectrique en standard : il s'agit d'un système d'allumage sûr car aucun produit inflammable n'est nécessaire.

Faible consommation d'énergie : ces barbecues sont alimentés au gaz, ce qui les rend aussi efficaces que les plaques de cuisson à gaz. Si vous avez un four électrique à la maison, vous pouvez même créer un four à barbecue à la place d'un four traditionnel.


Barbecue électrique.

Montés sur pieds ou posés sur une table, les barbecues électriques sont faciles à utiliser et conviennent mieux aux citadins ou à toute personne qui n'a pas la place pour un modèle au gaz ou au charbon de bois plus volumineux. Alimentés par un élément chauffant, ces barbecues offrent un réglage précis de la température. Ils sont pratiques, compacts, légers et permettent des temps de cuisson rapides.

Les barbecues électriques sont des machines beaucoup plus simples. Ils fonctionnent au moyen d'un élément chauffant qui produit une température uniforme sous la grille de cuisson. Ainsi, la différence de qualité entre deux barbecues électriques se résume aux matériaux et au type de finition. Lorsqu'ils sont équipés d'une plaque pleine ou d'une demi-plaque en fonte émaillée ou en acier, les barbecues électriques sont similaires aux planchas et comportent deux brûleurs commandés par des boutons séparés.

Les barbecues électriques ont généralement une puissance de 2000 watts, ce qui est parfaitement suffisant pour la surface de cuisson. Ils offrent un contrôle précis de la température mais prennent plus de temps à chauffer que les modèles à gaz. La chaleur est distribuée et circulée par un élément chauffant. Certains modèles sont équipés d'un bac à eau pour éviter la fumée causée par les gouttes de graisse. Cette eau permet également d'éviter que la viande ne se dessèche.

Les cadres des barbecues électriques peuvent être en thermoplastique ou en acier émaillé, et la structure est généralement en acier époxy. La grille de cuisson est généralement en acier nickelé, mais l'acier inoxydable offre une meilleure qualité. Certains barbecues électriques sont équipés d'un capot pour limiter les pertes de chaleur, mais ils sont rares.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter