décoration artistique
décoration artistique

Cabane de jardin, le guide complet.

La cabane est l'accessoire de nombreux jardins, mais elle est souvent considérée comme allant de soi. Les gens ont tendance à considérer les cabanes comme des plaies pour les yeux, et les cachent au bout du jardin où elles pourrissent lentement, fuient et se désintègrent. Comme pour beaucoup d'autres éléments de jardin similaire, il vaut la peine d'examiner pourquoi nous avons besoin de cabanes. Comment les utiliser au mieux ? Et où devrions-nous les placer ?


Détermination de l'utilisation.

L'utilisation que l'on peut faire d'une cabane dicte l'aménagement de votre jardin et si oui ou non vous en aurez besoin. Si vous comptez utiliser le vôtre fréquemment, il vous faudra peut-être aménager plus de dallages, de chemins et de zones de travail qu'autrement. Vous pouvez également choisir de placer votre cabanon de manière plus pratique, en position centrale ou même plus près de la maison.

L'abri de jardin traditionnel est un lieu de travail sérieux pour le jardinier engagé, qu'il soit amateur ou professionnel, et deux choses détermineront sa taille et sa conception : le besoin de rangement et d'une surface de travail efficace.

En outre, si vous êtes un jardinier très occupé, placez la structure à proximité d'une serre, d'un cadre froid ou d'un jardin de fruits, de légumes ou de fleurs. Un revêtement dur sera également nécessaire autour de la cabane pour faire face à l'utilisation régulière, et vous aurez peut-être aussi besoin de passerelles vers le reste du jardin.

Si vous prévoyez d'utiliser votre cabane uniquement pour le stockage, elle ne sera pas très utilisée. Une tondeuse, par exemple, ne peut être utilisée qu'une fois par semaine en haute saison, et un vélo peut voir la lumière du jour encore moins.

Si vous stockez un barbecue ou des meubles de jardin pendant l'hiver, vous ne visiterez probablement que rarement la remise, et vous n'aurez pas besoin de vous préoccuper d'aménager des chemins pour protéger les surfaces.

De nos jours, de nombreuses maisons et jardins nouvellement construits sont petits et offrent un espace de rangement limité. Le besoin d'un abri peut donc être important, mais son impact sur le jardin sera plus grand, en particulier si vous considérez l'abri comme une nécessité inesthétique à cacher, toute plantation utilisée pour le dissimuler prenant encore plus de place.



Quel Matériel pour votre cabane ?


La plupart des cabanes de jardin sont en bois, généralement en bois de résineux. Elles sont livrées sous forme de panneaux préfabriqués qui s'assemblent par boulonnage. Le toit est normalement recouvert de feuilles d'asphalte imperméables ou de feutre de toiture. Les plus grandes structures peuvent être recouvertes de bardeaux ou même de briques avec des toits en ardoise.

Les petits abris d'environ 1,2 m x 1,8 m conviennent aux petits jardins, mais ils se remplissent rapidement - un vélo et une tondeuse à gazon sont à peu près à leur limite. Le toit peut être une terrasse centrale typique ou un toit à une seule pente. Lorsque la taille des cabanes augmente, il vaut la peine d'utiliser le toit pour récupérer l'eau de pluie. Un réservoir d'eau est très utile pour un abri de jardin.


Cacher votre cabane de jardin dans la végétation.


La récente tendance aux toits verts a contribué à changer la perception de l'abri de jardin. Couvrir un toit avec des plantes nécessitant peu d'entretien est bénéfique pour la faune, augmente la biodiversité et permet de garder les abris plus frais en été et plus chauds en hiver.

Les toits verts peuvent également dissimuler la structure, surtout lorsqu'ils sont vus de haut. Le gazon est idéal en raison de leurs besoins d'enracinement peu profond. Il existe de grands tapis plantés avec ces espèces, qui peuvent être coupés à la taille voulue et mis en place facilement.

Si vous voulez que votre abri semble moins envahissant, tachez-le d'une couleur sombre et il se dissimulera dans le fond. Des écrans de plantation ou de treillis peuvent également être utilisés pour créer une "fausse limite", au-delà de laquelle la remise et d'autres objets peuvent être cachés.


Des cabanes démontables.


Il existe un large éventail de cabanes sur le marché, et la plupart d'entre eux peuvent servir de cabanes de stockage et même de petite maisonnette d'été. C'est particulièrement utile pour ceux qui considèrent la cabane comme une retraite ou une pièce de loisirs. Le travail décoratif du bois, les finitions peintes et le traitement des fenêtres peuvent transformer ces humbles bâtiments en folies amusantes qui deviennent des points de mire.

Beaucoup de ces cabanes ont des panneaux de bois blond, des vitrages élégants et des détails en acier ou en aluminium, le tout dans d'élégants jardins urbains. Vous trouverez un grand nombre de cabanes de jardin qui se démontent facilement.

Dans les jardins où l'espace est limité, pensez à des rangements sur mesure ou prêts à l'emploi tels que des boîtes couvertes ou des armoires à étagères. Souvent faites de feuilles de fibre de verre, celles-ci sont suffisamment grandes pour accueillir la plupart des outils de jardin, à l'exception des tondeuses à gazon, et peuvent être déguisées en plantation.

Si vous prévoyez d'utiliser votre abri de jardin pour autre chose qu'un simple stockage, il peut être utile d'installer un branchement électrique pour vous fournir de la lumière et éventuellement de la chaleur. Pensez au cheminement des câbles dans le jardin.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter