décoration artistique
décoration artistique

Décorer votre maison sans trop dépenser.

Si vous avez déjà passé du temps à essayer de décorer votre maison, vous savez que cela peut coûter et chaque meuble aura son importance dans le budget final. Il faut énormément de temps et d'efforts pour aménager un bel espace si vous ne disposez pas d'une quantité infinie d'argent (et ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous !). Ne vous en voulez pas si votre maison n'est pas décorée à 100% dans les 6 premiers mois de l'année. Heureusement, si vous êtes plein de ressources, il existe des moyens de créer une maison totalement chic sans se ruiner ! Aujourd'hui, nous allons donc examiner les moyens les moins chers de meubler et de décorer votre maison.


1. Pensez à votre famille, collègues et amis.

Demandez à votre famille et à vos amis s'ils ont des objets qu'ils souhaitent se débarrasser, il y a de fortes chances qu'ils aient des objets qu'ils n'utilisent pas et que vous pourrez utiliser à nouveaux en leur donnant une deuxième vie.

Ma mère et mon père m'ont fait économiser beaucoup d'argent quand j'ai emménagé dans mon premier appartement, ils en ont profité pour me donner de vieux meubles, vaisselle et des choses utiles pour débuter dans un nouvel appartement. Avec l'argent économisé j'ai pu aller chez IKEA pour acheter quelques meubles qui me plaisaient.

N'ayez pas peur de demander à vos amis et à votre famille s'ils ont quelque chose dont ils n'ont plus besoin. Dites-leur que vous seriez heureux de leur en débarrasser !



2. Magasins d'occasions et de seconde main.


J'ai l'impression d'énoncer une évidence, mais il faut le dire : ne sous-estimez pas ce que vous pourriez trouver dans les magasins d'occasion et les marchés aux puces. Si vous avez un peu d'argent à dépenser, n'oubliez pas d'aller voir dans les friperies de votre quartier. Parfois, vous pouvez vraiment faire des trouvailles fantastiques et cela pour seulement quelques euros.

Si vous voulez économiser encore plus, attendez que vos magasins d'occasion préférés fassent des soldes vous pourrez ainsi avoir de bon prix et économiser sur votre budget.


3. Les vides-greniers.


Les ventes de garage et vides-greniers sont une autre excellente occasion de trouver de vrais articles d'occasion. Si vous êtes de la vieille école, recherchez les panneaux affichés dans votre quartier sur les poteaux téléphoniques.

Le moyen le plus simple de trouver des vide-greniers dans votre région est de consulter les sites web locaux qui affichent ce genre de choses. Vous trouverez un grand nombre d'information sur le site suivante : vide-greniers.org et vous trouverez tous les vides-greniers de votre région. Vous pouvez également consulter Facebook et voir s'il existe des groupes de ventes de garage dans votre région.


4. Les sites internet type "Le bon coin".


Vous pouvez trouver de nombreuses offres de décoration et d'ameublement d'occasion sur des sites web de type "Le bon coin". Ils sont particulièrement intéressants si vous recherchez des objets vintage uniques, mais il est vraiment possible de tout trouver !

Les groupes Facebook ont mis du temps à prendre leur envol, mais il sont vraiment très important maintenant quand il s'agit de vendre ses affaires. N'hésitez pas à chercher partout sur le net des plateformes et des groupes Facebook pour acheter et vendre des habits, de la décoration d'intérieur ou encore des jouets pour enfants.

Si vous avez un jardin alors attendez le printemps pour voir les annonces des jardiniers qui souhaitent changer leur matériel. Si vous êtes réactifs vous ferez de belles affaires et pourrez trouver un grand nombre de produits pour quelques euros seulement.


5. Attention, le DIY n'est pas toujours moins chère.


Bien souvent, les gens s'empressent de dire : "Vous pouvez le faire vous-même pour économiser de l'argent !". Pour réaliser un beau bricolage, il faut du matériel, des outils, du temps et généralement un certain niveau de compétence.

Si vous ne faites pas attention, le bricolage peut parfois coûter aussi cher que l'achat d'un objet neuf. Morale de l'histoire : si vous prévoyez de vous lancer dans une aventure de bricolage, assurez-vous de calculer combien cela va vous coûter en matériaux afin de ne pas dépenser plus que ce qu'il vous en coûterait pour acheter quelque chose de neuf. Faites d'abord vos recherches !

Et n'oubliez pas que chaque projet de bricolage vous coûte aussi votre temps, qui est précieux.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter