décoration artistique
décoration artistique

Comment fleurir son jardin au printemps.

Faites-vous partie de ces jardiniers qui, dès les premiers jours doux de mars, vérifient chaque jours si le sol présente des signes de vie pour commencer à planter de nouvelles plantes? La fièvre printanière semble toucher certains jardiniers plus sévèrement que d'autres. Suivez ces conseils pour obtenir plus de fleurs dans votre jardin et garnir de nouveau votre terrain.


1. Choisir des fleurs qui auront une croissance rapide.

Plus le climat est froid, plus les jardiniers sont inquiets pour leur jardin et se demandent quand le printemps va venir. Planter des bulbes à floraison très précoce peut donner l'impression que le printemps est revenu, car ces bulbes rustiques peuvent commencer à fleurir juste à la fin de l'hiver. Si vous souhaitez avoir un jardin fleuri dès la fin de l'hiver alors c'est l'une des choses principales à faire.

Le perce-neige commun, porte de délicates fleurs blanches en forme de cloche sur des tiges de six pouces. Elles fleurissent dès janvier et grandissent facilement dans un endroit non perturbé. Si vous souhaitez un peu de couleur alors plantez des Eranthis hyemalis, qui produisent des fleurs jaunes vif au sommet d'un collier ébouriffé de feuillage vert. Enfin, la chionodoxa luciliae, produira des masses de fleurs bleues, roses ou blanches en forme d'étoile pour satisfaire vos envies de fleurs pastel.

Comme vous l'aurez compris si vous étudiez le cycle des plantes ainsi que les fleurs elles-mêmes vous pourrez fleurir votre jardin dès le début de l'année et cela même si la neige continue de tomber dans votre région.



2. Inclure les arbustes à fleurs.


Lorsque vous créez un paysage fleuri, suivez le principe de conception des jardins qui consiste à commencer par les arbres, puis les arbustes, puis les plantes. Les arbustes donnent non seulement la texture et la dimension du jardin, mais beaucoup offrent également des fleurs printanières fiables pour les situations ensoleillées ou ombragées.

Les azalées annoncent l'arrivée du printemps dans de nombreux jardins du sud, et les forsythias font de même dans les climats tempérés. Si l'idée d'un arbuste vert uni au milieu de vos fleurs ne vous enchante pas, choisissez un arbuste qui présente des baies brillantes après la chute de ses fleurs, comme le viburnum.

Vous pouvez également rechercher des cultivars plus récents de vos anciens favoris qui ont un feuillage varié, comme la daphne "Marginata" dans les climats chauds ou le sureau "Madonna" dans les climats froids.



3. Cultiver des fleurs de printemps.


Lorsque vous mettez des bacs à fleurs dans votre jardin de printemps, vous pouvez obtenir des fleurs plus tôt dans votre jardin que lorsque vous plantez en terre. Vous pouvez apporter de petits paniers suspendus dans un hangar ou un garage lorsque les températures chutent la nuit, et même les grands conteneurs peuvent être déplacés dans un endroit abrité si vous employez des jardinières sur roulettes.

Cela sera une bonne option pour que votre jardin soit fleuri tout au long de l'année. Le plus important est de bien protéger les pots lors de l'hiver. Certaines des plantes en conteneur les plus appréciées se développent sous des températures printanières fraîches, notamment les mufliers, les pétunias et la lobélie annuelle.

Ces annuelles de saison fraîche sont à leur apogée de floraison lorsque les températures diurnes se situent dans les années 70. D'autres fleurs en conteneur, comme l'alto et la capucine, peuvent tolérer les gels printaniers précoces.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter