décoration artistique
décoration artistique

Comment faire un home cinema fait maison.

Tout le monde a connu les difficultés d'aller dans un cinéma. Trouver la bonne place, faire la queue et payer trop cher pour un en-cas au cinéma, tout cela fait partie de l'expérience cinématographique typique. Si vous voulez vraiment profiter du film, vous devez créer un cinéma à domicile. Alors qu'une installation de cinéma peut coûter des milliers d'euros, si vous payez quelqu'un d'autre, vous pouvez faire des économies importantes en créant un cinéma à domicile bon marché.


1. Choisir le bone pièce.

La première étape pour créer un home cinéma bon marché et à faire soi-même est de trouver le bon espace. Idéalement, un cinéma maison devrait avoir une portée d'environ 6 mètres sur 7. Il doit être installé à l'écart du reste de la maison ou des pièces principales afin que les autres personnes ne soient pas dérangées par les bruits forts.

Souvent, les home cinémas sont installés en dehors des pièces familiales ou dans une chambre d'amis. Si vous avez la possibilité de mettre des mousses isolantes pour éviter d'avoir trop de bruit alors ce sera une très bonne solution.

Si vous pouvez faire une extension de votre maison pour avoir un home cinéma plus grand, n'hésitez pas un instant et demandez les autorisations. En plus d'être insonorisé vous aurez un espace plus grand pour voir des films.



2. Préparer la salle de cinéma.


Pour une meilleure expérience, l'étape suivante consiste à isoler la pièce. Une bonne isolation permettra d'éviter que le son du film ne perturbe le reste de la maison. L'ensemble du processus d'encadrement et d'isolation de la salle de cinéma revient à isoler le reste de votre maison.

Vous pouvez poser une isolation dans les murs extérieurs, le plafond et le sol. L'isolation peut avoir un coût élevé, c'est pour cela que nous vous conseillons de bien étudier votre projet.



3. Cabler et instaler le matériel.


la prochaine étape du processus consiste à câbler la pièce pour enfin finaliser le home cinéma. De nombreux cinémas à domicile utilisent un système de son efficace, mais qui demande une certaine préparation. Commencez par trouver l'endroit où chaque haut-parleur sera placé. Le haut-parleur central doit être placé directement au-dessus ou au-dessous de l'écran de visualisation.

Ensuite, les haut-parleurs gauche et droit doivent être placés de chaque côté de l'écran à peu près à la hauteur de l'écran. Les enceintes arrières doivent être placées le long du mur arrière, et les enceintes latérales doivent être placées sur le côté derrière le siège principal. Un hub pour l'équipement A/V et le récepteur peut être placé dans un placard ou une armoire dans la salle.


4. Profiter de son instalation et faire des test.


Une fois la mise en place de votre cinéma terminée il sera important de faire des tests pour vérifier que l'ensemble de la pièce possède une bonne sonorité. N'hésitez pas à tester les quatres coins de la salle pour tester le son et faire des réparations. La lumière doit aussi être réglée afin d'avoir une belle image et de voir correctement le film.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter