décoration artistique
décoration artistique

Le Top 3 des astuces DIY pour bricoler et jardiner.

Avoir quelques conseils DIY sous la main lorsque vous rénovez une maison pour la première fois peut vous faire gagner du temps et de l'argent. Lors de la décoration de votre maison, l'attitude positive sera votre outil le plus important, mais si vous voulez être sûr d'éviter les erreurs les plus courantes, un peu de connaissance est un atout de taille. Voici le top 3 des astuces DIY pour réussir la décoration que vous souhaitez.


1. Etudier votre projet pour savoir si le DIY sera suffisant.

Ayez une idée précise de la taille du travail et du résultat que vous souhaitez obtenir est très important, l'une des erreurs fréquente dans le DIY est de ne pas prendre la mesure des travaux. Cela devrait vous aider à déterminer si vous êtes à la hauteur de la tâche ou si vous avez besoin d'un spécialiste.

Une fois que vous savez cela vous pouvez reflechir à la faisabilité des travaux. Il existe de nombreux travaux de plomberie et d'électricité que vous ne devez jamais effectuer vous-même, à la fois pour des raisons de sécurité et pour respecter le règlement de construction. Cela limite donc le choses à faire en DIY. Encore une fois le DIY doit être fait sur des tâches faciles et sans risque.

Si un mur est bosselé, avez-vous besoin qu'il soit un peu plus plat pour qu'il soit mieux peint, ou super parfait pour que vous puissiez poser du papier peint coûteux ? Ces questions determinerons si oui ou non vous pouvez réaliser vos travux seul en mode DIY. Dans le premier cas, vous pouvez vous en sortir en ponçant doucement le mur et en comblant vous-même les fissures. Dans le second cas, il est préférable de laisser le mur à un plâtrier, surtout si vous n'avez jamais fait ce travail auparavant.

De même, si vous envisagez d'affiner vos compétences de maçon en construisant un petit mur de briques autour d'un parterre de jardin, pourriez-vous vous contenter de résultats imparfaits, ou le mur doit-il être parfait car il est bien visible pour les visiteurs ?

Soyez réaliste. Demandez-vous comment les choses pourraient mal tourner et quel serait l'impact si elles tournaient mal. La réponse vous dira s'il faut aller de l'avant. Si vous avez des doutes quant à l'opportunité d'une tentative de travail, vous devez toujours vérifier d'abord.



2. Documentez vous en ligne et auprès des pro.


Allez en ligne et recherchez de nombreuses vidéos pratiques expliquant et démontrant la tâche que vous envisagez d'entreprendre, vous devez devenir un spécialiste de la décoration et du bricolage pour vous lancer dans le DIY et réaliser de beaux travaux

Consultez des chaînes YouTube pour obtenir des vidéos de conseils et d'astuces, l'avantage est que vous pourrez apprendre en mémorisant les actions à mettre en place pour réaliser les travaux.

En regardant le bricolage se faire étape par étape, vous pouvez acquérir la confiance dont vous avez besoin pour tenter le même travail. Je vous recommande de regarder plusieurs vidéos de la même tâche pour voir les différentes méthodes et entendre les conseils proposés.

Vous pouvez même demander à un constructeur sympathique quel sont ses meilleurs conseils pour le travail ; les gens aiment souvent vraiment aider quand vous leur demandez gentiment, alors n'ayez pas peur de faire appel à leur aide.



3. Investir dans les bons outils.


Les bricoleurs doivent disposer d'une sélection d'outils de bricolage, les outils de base sont généralement peu coûteux à acquérir. La plupart des petits outils électriques dont vous aurez besoin ont un prix modeste - certains entre 15 et 60 euro et vous permettront de rentabiliser rapidement votre investissement.

Une bonne perceuse et les forets associés, par exemple, vous aideront à effectuer une multitude de tâches, comme suspendre des étagères, mélanger du sable et du ciment avec une pagaie ou construire un paquet plat.

Et il va sans dire que tout bricoleur a besoin d'un niveau à bulle de bonne qualité et d'un mètre ruban décent.

Pour acheter de bon outils et ne pas dépenser trop d'argent je peux vous conseiller d'aller au magasin de bricolage & jardinage le plus proche de chez vous

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter