décoration artistique
décoration artistique

Nos astuces peinture pour réaliser la décoration que vous souhaitez.

La plupart d'entre nous peuvent faire un bon travail de peinture d'une pièce. Mais un professionnel expérimenté fait un excellent travail. Il est évident que les professionnels ont plus d'expérience que le propriétaire moyen, mais ils connaissent aussi des techniques et des astuces qui font d'eux de meilleurs peintres. Nous avons demandé des peintres professionnels de partager leurs secrets. Ils nous ont expliqué comment les professionnels peignent les pièces pour vous aider à travailler plus efficacement et à obtenir de meilleurs résultats. Certains de ce que vous lirez vous surprendront peut-être.

Combien de temps pour peindre ?

Les peintres passent deux à quatre jours dans une pièce de taille moyenne. C'est le temps qu'il faut pour préparer, apprêter et peindre correctement. C'est plus de travail, mais lorsque vous prenez du recul pour admirer les résultats, vous conviendrez que c'est du temps bien utilisé.

Pour plus de conseils sur le home staging voici un article interessant : "Astuce home staging".


1. Enlever tout ce qui se trouve dans la pièce.

Pour commencer, sortez tout de la pièce. Les meubles les plus grands peuvent parfois être laissés couverts au centre des grandes pièces, mais si vous réparez des cloisons sèches, sortez tout. La poussière des cloisons sèches se répand partout t risque d'endomager vos meubles.

Retirez les portes, les luminaires et la quincaillerie, et étiquetez tout avec du ruban-cache. Investissez également dans des toiles de protection.

Quelques gouttes de peinture peuvent endomager un sol pour toujours. Achetez des toiles de qualité, comme de la toile ou du plastique recouvert de papier. Notez que la peinture s'infiltre à travers les tissus légers et les draps de lit. La bâche plastique fonctionne, mais elle est très glissante et n'absorbe pas les gouttes.


2.Trouver, puis réparer, les fissures et les bosses.

Même une vieille lampe avec une ampoule nue tenue près d'un mur fera sauter des fissures, des bosses ou des clous mineurs. Nous vous conseillons d'utiliser du mastic pour couvrir ces fissures. Au lieu de la méthode standard du ruban adhésif pour combler les fissures récurrentes, utilisez un apprêt caoutchouté à vaporiser appelé. Le bois endommagé nécessite une approche légèrement différente.

Pour les boiseries endommagées, utilisez du mastic de peintre ou un mastic à bois en deux parties, comme le mastic haute performance. Pour les réparations, les bosses et les plumes, utilisez une ponceuse à sec. Pour des murs plus lisses et une meilleure adhérence, certains de nos pros poncent tous les murs déjà peints, quelle que soit leur forme.


3. Utiliser le ruban adhésif.

Lors de l'utilisation de ruban adhésif il faut faire attention à plusieurs points. La peinture peut saigner derrière le ruban adhésif, ou enlever la peinture sur laquelle elle est collée. Les peintures au latex forment une peau et enlever le ruban adhésif peint peut déchirer la peau, ce qui donne une ligne irrégulière. Pour éviter tout désagréments nous vous conseillons le ruban adhésif (bleu) de peintre, car il est plus facile à enlever que le ruban adhésif de masquage. Pour éviter les saignements, utilisez un couteau à mastic pour recouvrir le ruban adhésif.


4. Acheter de la peinture de qualité.

En général, les peintures plus brillantes sont plus résistantes aux tâches et plus faciles à nettoyer. Mais un brillant plus élevé met également en évidence les imperfections du mur ou de la peinture. Les peintures plates conviennent bien aux plafonds et aux pièces formelles.

Une bonne peinture n'est pas bon marché et vous coûtera un peu plus chère, cependant c'est l'assurance d'avoir un rendu impeccable et de pouvoir profiter de sa maison pendant longtemps. De plus nous vous conseillons d'utiliser deux couches de peinture pour obtenir de meilleur résultat.

Peindre une pièce ou une maison entière n'est pas un exercice facile et demandera du temps. Il est aussi important de bien préparer son projet ainsi que son budget pour ne pas avoir de surprises et ne pas dépenser plus de ce que l'on avait prévu.


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

04 Commentaires

mathieu

Si vous aussi vous avez un astuce à nous partager n'hésitez pa à nous envoyer un mail via notre formulaire de contact. A très vite !

Mathieu

user

Je n'avais jamais pensé à faire du compost avec mon thé usager, merci pour l'astuce.

Anne-Marie

user

Avez-vous plus d'informations sur le fumier naturel ? Je n'arrive pas à trouver d'article à ce sujet.

Pierre

mathieu

Voici un aricle complet sur le sujet : Utiliser du fumier.

Mathieu

user

Merci pour le lien.

Pierre

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter