décoration artistique
décoration artistique

Entretenir son gazon en hiver.

Même si votre pelouse ne nécessite pas autant de soins en hiver qu'au printemps, en été et en automne, vous ne voulez pas l'ignorer complètement. Pour vous assurer qu'elle sera en bon état au printemps, vous devez prendre les mesures suivantes.


Aérer et fertiliser.

Juste avant la première date de gel prévue dans votre région, allez sur votre pelouse et aérez. L'aération permet à votre pelouse de respirer avant que l'herbe ne soit en dormance, et aide à soulager le compactage qui s'est accumulé pendant les mois les plus chauds.

Après avoir aéré votre pelouse, c'est le bon moment de la fertiliser avec l'aliment d'automne pour pelouse. La fertilisation de votre pelouse apporte à votre herbe les éléments nutritifs essentiels dont elle a besoin pour se préparer à l'hiver.

Les racines de l'herbe absorbent et stockent les nutriments pendant les mois d'hiver. Puis, au printemps, votre pelouse puise dans ces nutriments stockés, ce qui lui donne une longueur d'avance et la rend verte et luxuriante. En entretenant correctement votre pelouse, vous contribuerez également à empêcher les mauvaises herbes, les parasites et les maladies de s'y installer une fois qu'elle se sera réchauffée.


Gardez votre pelouse propre.

Il y a de fortes chances que des feuilles se soient accumulées sur votre pelouse en automne et que, de ce fait, votre pelouse suffoque avant l'hiver. Les feuilles laissées sur la pelouse pourraient également devenir trop humides, ce qui pourrait favoriser les maladies.

Si les feuilles ne sont pas trop épaisses ou trop humides, réduisez-les en paillis avec votre tondeuse en morceaux de la taille d'une pièce de dix centimes afin de recycler les nutriments dans votre pelouse. Si les feuilles sont trop épaisses, trop humides ou trop tapissées, ratissez-les et enlevez-les. Veillez également à retirer les meubles et les débris de votre pelouse, ainsi que les bûches de rechange qui se trouvent à côté du foyer.


Éviter une trop grande circulation sur la pelouser.

Lorsque votre pelouse est gelée ou dormante, essayez d'éviter de trop y marcher. Même les herbes fortes peuvent s'affaiblir si on marche trop souvent. Pour éviter que les enfants ou encore les animaux ne marchent sur la pelouse n'hésitez pas à mettre une barrière ou des éléments pour bloquer l'accès au jardin. Lors des mois d'hivers personnes ne souhaitera sortir jouer sur la pelouse, vous pourrez donc bloquer son accès et ainsi la préserver.


herbe


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter