décoration artistique
décoration artistique

Chasser les fourmis de son jardin.

Il arrive que les fourmis deviennent invasives et détruisent vos plantes et fleurs, pour éviter cela des précautions sont à prendre. L'objectif n'est pas de les éradiquer ,car toute vie est importante dans un jardin, mais à limiter leur nombre pour ne pas avoir de dégât.


Invasion de fourmis dans le jardin.

Les fourmis sont des éléments précieux de l'écosystème et font beaucoup pour garder notre monde vert et en pleine croissance, mais elles peuvent être un véritable parasite dans le jardin.

Ce n'est pas drôle de sortir pour cueillir des légumes et de se faire piquer par des fourmis. Il est essentiel de savoir comment empêcher les fourmis d'entrer dans votre jardin pour qu'il reste agréable et accueillant. Lorsque nous savons comment empêcher les fourmis d'entrer dans les potagers, nous pouvons profiter de la générosité de la nature et ne pas nous inquiéter des attaques d'insectes.

Ce guide vous aide à trouver les meilleurs moyens de vous débarrasser des fourmis dans votre cour et votre jardin. Dans cet article, vous trouverez d'excellentes méthodes non létales pour vous débarrasser des fourmis sans leur faire de mal. Nous vous montrons également comment tuer les fourmis dans votre jardin avec des produits ménagers simples. D'ici peu, votre jardin sera débarrassé des fourmis et votre famille aura le sourire.

Si vous débutez dans le jarinage ces astuces pourront vous êtres très utile lorsque vos premières plantes et fleur verront le jour.

Solution N°1 : marc de café.

Le café est l'ingrédient mystère pour chasser les fourmis et éviter qu'elles ne détruisent vos plantations sans pour autant les tuer.

C'est également un excellent moyen de se débarrasser naturellement des fourmis charpentières et d'éliminer les fourmis de feu, les fourmis noires, les fourmis rouges et d'autres espèces de fourmis également, sans risquer de blesser votre famille ou vos animaux domestiques.

Après avoir terminé votre café du matin, recueillez le marc de café humide. Saupoudrez-les autour du jardin et dans tous les endroits que vous voulez protéger des fourmis. Les fourmis n'aiment pas l'odeur forte du café, qui interfère avec leur communication basée sur l'odeur.


Solution N°2 : le bicarbonate de soude.

Il est possible que le café ne soit pas votre tasse de thé. Si vous n'êtes pas un grand consommateur alors nous avons une autre solution pour vous débarrasser des fourmis de manière naturelle; le bicarbonate de soude (il se trouve très facilement dans le commerce).

Le bicarbonate de soude est un produit ménager fantastique que vous pouvez utiliser à des millions de fins différentes. Gardez plusieurs boîtes à portée de main pour l'utiliser quand vous en avez besoin. Vous pouvez vous brosser les dents avec, l'utiliser comme détergent pour le linge et le placer dans votre réfrigérateur pour absorber les odeurs. Le bicarbonate de soude est également un excellent anti-fourmis.

Comme le marc de café, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude sans craindre de nuire à d'autres créatures, ce qui en fait un produit idéal pour repousser les fourmis. C'est l'un des meilleurs remèdes contre les parasites du jardin et les autres insectes que vous trouverez à la maison.


fourmis lavande


Solution N°3 : plantes répulsives.

Cette solution est ma solution préférée, en plus d'être 100% naturelle elle ajoutera de la décoration dans votre jardin. Les plantes qui repoussent les fourmis sont une aubaine pour votre jardin.

L'ajout de plantes qui repoussent les fourmis dans votre jardin est une solution saine et écologique à votre problème de lutte contre les nuisibles.

Si vous avez des problèmes d'insectes n'hésitez pas à consulter notre site internet pour trouver la solution, la plupart des insectes peuvent être chassés grâce à des plantes. Les plantes qui repoussent les fourmis attirent également des insectes bénéfiques dans votre cour et améliorent la santé de votre jardin.

La lavande est un excellent choix pour votre jardin et éloignera les fourmis en grand nombre tout en vous offrant un parfum agréable. La menthe est un autre excellent choix, et en prime, vous pouvez utiliser les feuilles pour le thé et la cuisine. Le romarin s'occupe également des problèmes de fourmis. Si vous avez planté des rosiers n'hésitez pas à planter de la lavande autour pour empêcher les fourmis de goûter à vos belles roses..


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

02 Commentaires

user

La menthe fonctionne très bien pour chasser les fourmis de son jardin, c'est d'ailleurs la méthode que j'utilise après avoir utilisé des produits chimiques qui n'ont fait que détruit mes plantes.

Pierre J.

mathieu

Merci Pierre pour ton message. J'utilise aussi la menthe qui fonctionne très bien.

Mathieu

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter