décoration artistique
décoration artistique

Le guide pour décorer une salle de bain.


La salle de bain, une pièce centrale.

La salle de bain est une partie importante de la maison et c'est aussi l'un des endroits où l'accent est mis sur la propreté. En outre, la conception de la salle de bains est également essentielle et varie en fonction des préférences du propriétaire. Chaque propriétaire veut s'assurer que sa salle de bains est relaxante et confortable à utiliser. Pour la rendre plus confortable, certains propriétaires choisissent de disposer d'un grand espace de salle de bains.

Cela leur donne une plus grande liberté pour placer certains appareils et accessoires. Ils ont plus de liberté pour être créatifs dans une grande salle de bains.

Mais outre la créativité, c'est la fonction de la salle de bains qui doit être mise en avant en premier lieu. Ainsi, si vous souhaitez décorer une grande salle de bains à la fois pour le style et la fonction, nous vous aiderons à le faire. Une grande salle de bains doit être divisée en deux zones : la zone sèche et la zone humide.


Choisir un thème et une couleur.

La couleur de la salle de bain dépendrait de vos goûts. En général, les salles de bain doivent utiliser des couleurs de base comme le blanc et le gris, puis vous pouvez les associer à des couleurs plus audacieuses comme le rouge ou le bleu.

Choisissez vos couleurs et laissez-les s'harmoniser avec l'intérieur de la maison. Eviter de choisir des couleurs peu communes comme le marron ou le violet pour décorer votre salle de bain. L'objectif est de se sentir bien lors de son utilisation et de ne pas changer décors chaque année.


Placez des accessoires de salle de bains fonctionnels.

Votre salle de bains aurait besoin de quelques accessoires afin d'être plus fonctionnelle et plus conviviale pour les propriétaires. Placez un porte-papier hygiénique, un petit placard ou une petite armoire, un porte-serviettes, un miroir, un porte-savon à main et autres.

Après avoir placé les éléments de base, vous pouvez ajouter d'autres objets qui peuvent embellir votre salle de bains. Totu comme l'ensemble de la maison il est essentiel de ne pas surcharger votre décoration de choses inutiles, il faut alléger au maximum tout en pensant au côté pratique et esthétique de la salle de bain.


Disposer d'un espace pour s'asseoir.

Vous pouvez ajouter une zone où vous pouvez vous reposer et vous asseoir. Si quelqu'un est avec vous, votre invité peut aussi rester dans la zone en attendant que vous ayez fini de vous préparer.

Il peut s'agir d'un long canapé ou d'un canapé ou de petites chaises. Associez-le à une table si vous le souhaitez. Si votre salle de bain est toute petite alors il simple tabouret sera très bien. Il est très important de pouvoir s'asseoir dans une salle de bain pour éviter de glisser ou de se blesser.

L'agencement de votre salle de bain sera importante, si vous vendez votre maison il est très important de mettre en valeur la salle de bain pour ne pas donner l'impression d'une petite salle, ce qui repousse les acheteurs.


Pensez à l'éclairage.

Faites en sorte que votre salle de bains soit bien éclairée. Placez des plafonniers dans les endroits que vous souhaitez mettre en valeur. Vous pouvez en placer un près de l'étagère, de la baignoire, du meuble sous-lavabo, des toilettes, de la douche et d'autres endroits. Certaines salles de bains placent un lustre non seulement pour éclairer l'endroit, mais aussi pour ajouter un aspect plus luxueux.

Afin de rendre votre salle de bain plus cosy il est conseillé de mettre des ampoules led offrant une lumière similaire au soleil, cela va donner du cachet à votre maison et vous donnera de la bonne humeur lors de votre douche. Encore une fois, si vous vendez la maison évitez de laisser des éclairages froids.


Choisissez des matériaux et de la peinture qui résisteront à l'humidité.

Pour la décoration des grandes salles de bains, on peut choisir d'utiliser du verre, du carrelage et même des pierres. Assurez-vous simplement que ce que vous choisissez d'utiliser se complétera avec les autres. Veillez à ce qu'il puisse s'harmoniser avec les autres éléments de la salle de bains. Choisissez bien pour éviter que la salle de bains ne paraisse encombrée et volumineuse.

Le type des matériaux est aussi très important, si vous mettez des meubles en bois vérifiez bien avant s' ils sont adaptés pour être mis dans une salle de bain.


Installez des miroirs.

Votre salle de bains ne sera pas complète sans miroirs. Placez les miroirs à côté du lavabo et du meuble-lavabo. Placez également un miroir sur toute la longueur pour que vous puissiez voir tout votre visage. C'est un élément indispensable pour une salle de bains, surtout si la vôtre est grande. Les miroirs peuvent également donner l'impression que l'endroit est plus grand.



Ajoutez des fleurs et des plantes.

Faites entrer du vert dans la salle de bains en y plaçant des fleurs fraîches ou une plante ornementale. Mais vous devez choisir des plantes qui peuvent vivre dans des zones humides. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez recourir à des plantes artificielles. Cela pourrait donner un effet similaire, mais une vraie plante serait bien meilleure. Pour avoir une ambiance de SPA dans votre salle de bain, nous vous conseillons de récolter des roses pour les faites sécher, une fois prêtent mettez les dans un bocal non loin de la baignoire.


Placez des armoires et des meubles de couleur naturelle.

Pour vos armoires et vos meubles, vous pouvez utiliser une couleur naturelle comme la teinte du bois ou peut-être utiliser du blanc ou du beige. Ces couleurs peuvent s'harmoniser avec la couleur que vous avez choisie pour le sol, les murs et le plafond.

Vous pouvez opter pour un rangement horizontal ou vertical pour vos armoires. Assurez-vous que vos meubles utilisent des matériaux de bonne qualité qui peuvent rester longtemps.

Vous passerez certainement un bon moment à prendre une douche dans une grande salle de bains dont la décoration et le design vous plaisent. Utilisez donc au maximum l'espace disponible pour que vous puissiez prendre un bain confortable. Vous pouvez également vous renseigner sur d'autres designs de salle de bains et obtenir des conseils sur l'aménagement de la salle de bains pour un plus grand confort.


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

0 Commentaires

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter