décoration artistique
décoration artistique

Comment décorer votre chambre d'amis ?

Une chambre d'amis peut ne pas être utilisée activement dans votre maison, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas y prêter attention. En effet, vous ne pouvez pas vous dépêcher de décorer la chambre au dernier moment alors que vous savez que vos invités vont arriver.

Lorsque vous recevez des invités pour la nuit, pensez simplement à en faire un espace de détente pour eux. Il n'est pas vraiment nécessaire d'acheter quelque chose de fantaisiste pour aménager une chambre d'amis. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit si chère.

Vous pouvez tout de même la rendre confortable, détendue et pratique avec un budget minimum. Un lit à prix modique ou de petites pièces de décoration peuvent changer l'aspect général de votre chambre d'amis.

Cela dit, voici quelques moyens incroyables de décorer une chambre d'amis :


Un bon lit pour une bonne nuit.

Rien ne vaut la sensation de dormir sur son lit, mais un acte de lit chaleureux et accueillant change tout.

Vous n'avez pas à dépenser des milliers et des milliers de dollars pour acheter un lit king-size. Non, vous pouvez investir dans un beau meuble de lit pliant ou un lit pneumatique portable.

L'idée est de donner au lit un aspect confortable et accueillant. N'ayez jamais peur d'ajouter cette touche de couleur à un linge de lit neutre ou pastel.


Une table de chevet pratique et utile.

Pourquoi ? Eh bien, elle les aide à mettre des choses comme des lunettes de lecture, des livres, un téléphone ou tout ce qui est pratique. De plus, une bonne table de chevet complétera également l'ensemble de votre chambre d'amis.

Vous n'avez vraiment pas besoin de vous ruiner pour cela. Peut-être qu'il vous suffit de transformer votre ancienne chaise et d'empiler quelques boîtes de rangement modernes par-dessus. C'est aussi simple que cela !


Une peinture agréable et douce.

Pour que votre chambre d'amis se distingue, il est bon d'y inclure quelques œuvres d'art ou peut-être quelques pièces de groupe. Pour un aspect uniforme, essayez d'utiliser le même cadre pour chaque œuvre d'art que vous souhaitez exposer. Si vous ne voulez pas faire l'exercice ci-dessus et préférez qu'il soit unique, suivez la technique du "mur de déclaration" pour créer un beau dessin cohérent en travaillant avec les murs latéraux pour réduire le drame.

Pour un impact immédiat, peignez deux murs (adjacents) dans une teinte fraîche pour que la couleur enveloppe et empêche la pièce d'être envahie. Cela fait ressortir les couleurs. Utilisez des tons pastels, peut-être, du fard à joues et des roses pour obtenir des verts pastels et des sarcelles riches.

Peindre deux murs (adjacents) est un projet plus simple, qui vous permet d'apprécier l'aspect général tout en minimisant votre travail dans son ensemble ! Puisque vous peignez votre chambre d'amis, vous n'avez pas besoin de vous restreindre. Soyez plus audacieux et audacieux avec les couleurs, car il s'agit généralement d'une petite pièce de la maison tout entière.


Personnel et pratique.

Vos invités vont admirer ce petit geste de "soins" toute leur vie si vous faites cela. Voici une meilleure façon de le dire : lorsque nous passons un peu de temps à l'extérieur, nous nous réjouissons naturellement de retrouver le confort et la commodité auxquels nous sommes habitués dans nos maisons. N'est-ce pas ? Et c'est exactement pourquoi l'ajout de cette touche personnelle fait toute la différence.

En plus d'avoir un lit douillet et une belle table de chevet à disposition de vos invités, veillez à leur garder quelques petites choses à portée de main. Peut-être quelques livres, des serviettes propres, des fleurs fraîches ou un kit sanitaire. Ces petits détails font non seulement une grande différence, mais montrent aussi à quel point vous vous en souciez.


Pensez à l'éclairage.

Faites en sorte que votre salle de bains soit bien éclairée. Placez des plafonniers dans les endroits que vous souhaitez mettre en valeur. Vous pouvez en placer un près de l'étagère, de la baignoire, du meuble sous-lavabo, des toilettes, de la douche et d'autres endroits. Certaines salles de bains placent un lustre non seulement pour éclairer l'endroit, mais aussi pour ajouter un aspect plus luxueux.

Afin de rendre votre salle de bain plus cosy il est conseillé de mettre des ampoules led offrant une lumière similaire au soleil, cela va donner du cachet à votre maison et vous donnera de la bonne humeur lors de votre douche. Encore une fois, si vous vendez la maison évitez de laisser des éclairages froids.


Avoir un miroir.

Un miroir intégral a ici deux fonctions. D'une part, il donne à une petite pièce l'apparence d'une grande pièce et, d'autre part, il aide vos invités à s'habiller. Il est intéressant de noter qu'ils ne sont pas si chers. Vous pouvez facilement les trouver dans un magasin près de chez vous ou vous pouvez les acheter en ligne.

Achetez également quelques crochets si possible, car ils peuvent être un excellent complément aux manteaux, serviettes et peignoirs.



Créer une excellente ambiance avec un éclairage approprié.

Croyez-le ou non, l'éclairage peut faire échouer l'accord lorsqu'il s'agit de créer une ambiance positive. Elle peut faire une forte impression dès que vos invités l'allument.

Personne n'aimera se promener dans une pièce faiblement éclairée. Pour que vos invités se sentent bien accueillis, il suffit d'avoir un bon éclairage en place. Pas de fantaisie.

Mais quelque chose qui puisse rendre la pièce plus lumineuse et rayonnante. Cela ne devrait pas coûter cher. Vous pouvez peut-être vous procurer une lampe de chevet. Cela devrait faire l'affaire.


Utiliser le parfum pour rafraîchir l'espace

Faites-le 30 à 45 minutes avant l'arrivée de vos invités. Vaporisez légèrement les serviettes et les draps de lit avec un spray parfumé pour le linge. Une autre façon peu coûteuse de le faire consiste à acheter des bougies et des savons parfumés pour la salle de bains.

Gardez aussi quelques fleurs fraîches. Ce n'est pas seulement une façon d'égayer tout l'espace, mais aussi de faire savoir à vos invités que vous êtes très heureux de les recevoir. Mais n'en faites pas trop avec les fleurs, car certains d'entre eux pourraient souffrir d'allergies.

Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

01 Commentaires

mathieu

La chambre d'amis peut être un très bon point lors de la vente d'une maison.

Mathieu

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter