décoration artistique
décoration artistique

Comment économiser et faire des économies d'énergie et baisser ses factures ?

La population mondiale étant confrontée aux défis du réchauffement climatique, on entend souvent parler de la nécessité de réduire les émissions. Devenir plus efficace sur le plan énergétique est un moyen de réduire son empreinte carbone. Voici quelques mesures concrètes que vous pouvez prendre pour sauver la planète et économiser de l'argent !


Opter pour un éclairage économe en énergie.

Ce premier point est maintenant bien connu, mais si vous n'avez pas encore fait le changement, voici quelques raisons de le faire. Bien qu'ils puissent coûter un peu plus cher qu'un éclairage non économe en énergie, les éclairages LED durent plus longtemps et consomment moins d'électricité, ce qui vous permet de réaliser des économies bien supérieures à la différence de prix.

Si vous souhaitez des chiffres, voici mon expérience; il y a 4ans j'ai changé la totalité des lampes de ma maison avec des LED, celle-ci ont m'ont coûté 2 à 3 fois plus chère que les ampoules à filament. Sachant qu'en moyenne les ampoules à filament se changent tous les 8 mois cela revient moins chère d'utiliser des ampoules LED, car elles ont presque une durée de vie illimité (6 ans pour ma lampe de chevet).

N'hésitez plus et faites des économies d'énergies dès maintenant en changeant les lampes de votre maison.


Décorer votre maison avec un éclairage intelligent.

Les ampoules LED modernes sont également dotées de réglages de fonctions intelligents, ce qui vous permet d'économiser encore plus d'énergie en utilisant des minuteries ou en diminuant l'intensité lumineuse le soir.

Beaucoup d'entre elles ont également des couleurs à spectre complet et peuvent être utilisées pour modifier l'ambiance et l'atmosphère d'une pièce.

Ces lampes coûtent légèrement plus chère que des LED classique, mais seront encore plus économes que des LED et vous offrirons un total contrôle sur votre consommation d'électricité.


Réduire la consommation d'eau.

Conservez l'eau en prenant des douches rapides plutôt que des bains ; fermez les robinets et les pommes de douche lorsque vous n'en avez pas besoin. Lors du brossage des dents il est important de couper l'eau pour ne pas la gaspiller.

Les pommes de douche et les robinets à haut rendement énergétique utilisent des aérateurs pour réduire le gaspillage d'eau et peuvent être facilement installés. Ils sont conçus pour réduire la quantité d'eau distribuée, tout en vous offrant une douche vivifiante.


Ne pas laisser les appareils électroniques en mode veille.

Éteignez les interrupteurs muraux si vous en avez ; sinon, débranchez les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés, car laisser les choses en mode veille est un gaspillage d'électricité et donc d'argent.

Si vous avez beaucoup d'appareils électriques qui ne sont souvent pas utilisés en même temps, une bonne astuce peut être de les brancher sur une prise de courant. Il suffit alors d'éteindre la prise ou de la débrancher.

Si vous oubliez de d"brancher les appareils électriques de votre bureau au du salon, je vous conseille d'acheter des prises programmables qui vous aideront à ne pas oublier et à les éteindre automatiquement.



Combien vais-je économiser ?

Si ces changements peuvent sembler minimes, ils sont également peu coûteux à réaliser. En suivant ces conseils, vous réaliserez de grandes économies à long terme et contribuerez à réduire la consommation d'énergie.


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

01 Commentaires

mathieu

La chambre d'amis peut être un très bon point lors de la vente d'une maison.

Mathieu

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter