décoration artistique
décoration artistique

Comment installer une fontaine d'intérieur ?

Profitez du son de l'eau bouillonnante qui tombe sur les rochers toute l'année grâce à ce ruisseau et à cette cascade miniatures, bordés de plantes. Tout ce dont vous avez besoin est un récipient, une pompe et quelques pierres de plage préférées. Ne perdez plus de temps et commencer à décorer votre maison!


Etape n°1 : Faire la base de la fontaine.

Pour commencer à construire vos fontaines d'eau intérieures, placez la pompe dans le fond du récipient avec le tuyau attaché et l'interrupteur en marche. Remplissez le pourtour et le dessus avec des briques ou des pierres.

UEtape n°2 : Décorer votre fontaine d'intérieur.

Créez une corniche avec une pierre plate pour une mini cascade. Ajustez le débit avec la vanne et orientez la ligne d'eau jusqu'à obtenir un résultat agréable. Cachez la ligne avec d'autres pierres.


Construction de votre fontaine d'intérieur, les détails.

Créez votre fontaine d'eau naturelle d'intérieur en utilisant une jardinière, des pierres et une petite pompe d'étang. vous pouvez aussi utiliser des objets de récupérations ou des morceaux de bois trouvé dans la nature.

Bouchez le trou d'évacuation d'une grande jardinière en céramique émaillée ou en résine avec du mastic époxy de plombier. Une fois qu'il aura durci, remplissez le bac avec de l'eau pendant un jour ou deux pour vous assurer qu'il ne fuira pas. Placez le pot exactement où vous le voulez avant d'ajouter les pierres et l'eau. Il sera très lourd une fois que ce sera fait.

Empilez des briques ou des pierres autour et au-dessus d'une petite pompe de bassin jusqu'à environ deux tiers de la profondeur du récipient. Puis coupez la conduite d'eau à la longueur voulue et ajoutez une vanne de restriction. Choisissez une vanne de type "pince", que l'on trouve avec les accessoires pour étangs dans les centres de loisirs. Vous pouvez changer l'aspect et le son des fontaines d'eau intérieures en modifiant le débit de l'eau ainsi que la forme, la taille et la disposition de vos pierres. C'est la partie amusante !


Outils nécessaires.

Préparez les outils nécessaires pour ce projet de fontaine d'eau intérieure à réaliser soi-même avant de commencer, vous gagnerez du temps et éviterez des frustrations. Vous aurez donc besoin des outils suivants :

Tournevis plat
Tournevis cruciforme Ruban adhésif
Cutter
Epoxy Pince



Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

01 Commentaires

mathieu

Si vous avez un petit jardin n'hésitez pas à construire une grande fontaine avec si possible un basin et des poissons.

Mathieu

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter