décoration artistique
décoration artistique

Comment meubler son appartement avec goût ?

La location d'une maison ou d'un appartement meublé peut sembler être un moyen facile de simplifier un déménagement. Cependant, la plupart des locataires aiment mettre leur propres meubles. Ne préférez-vous pas vivre dans un espace conçu selon, vos goûts et votre confort plutôt que dans un standard basé sur des tendances éphémères ? La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux moyens simples pour meubler un appartement vide. De plus, vous avez la liberté créative d'utiliser votre imagination pour concevoir un espace qui vous convient. Le processus d'aménagement de votre appartement ne doit pas nécessairement être stressant. Grâce à ces cinq conseils, tout peut et doit se dérouler sans problème. Vous souhaitez décorer votre appartement comme un chalet? Découvrez sur notre site un article vous expliquant pas à pas commen faire. Si vous préférez le style asiatique, vous trouverez aussi votre bonheur.


1. Définir votre projet de décoration en fonction de la superficie à meubler.

Faites le point sur ce que vous avez déjà et sur ce que vous devez acheter. Vous devez mesurer chaque pièce avant de choisir les meubles. Si vous avez déjà des meubles, mesurez-les également, afin de pouvoir les assortir aux différents murs ou espaces de votre nouvel appartement.

Si vous ne savez pas combien de meubles supplémentaires vous devez acheter, faites un plan approximatif de chaque pièce. Vous pouvez aussi demander à un responsable de la location de vous fournir un plan de votre appartement.

Sur le plan, notez les dimensions de chaque pièce et de chaque mur, puis les dimensions des meubles que vous possédez déjà. Une fois que vous avez un plan d'aménagement approximatif pour chaque pièce, vous pouvez commencer à déplacer ce que vous avez en place. Gardez votre croquis à portée de main afin de pouvoir vous y référer lorsque vous déplacerez chaque meuble dans la pièce.


2.La mise en place de votre décoration.

Si vous avez l'impression que votre décoration est simple et rectiligne, c'est peut-être parce que vous n'avez essayé de nouvelles combinaisons Vous pouvez mettre en œuvre des techniques de placement des meubles différentes des classiques, voici quelques astuces:

Trouver un point de fuite :
L'installation d'un point de fuite dans chaque pièce est un excellent point de départ. Parfois, un point de fuite apparaîtra naturellement, comme une fenêtre proéminente. Parfois, il faudra en créer un. La mise en place d'une grande œuvre d'art encadrée au milieu de votre mur est un exemple de création d'un point focal.

Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour bouger :
L'un des aspects les plus importants de l'agencement des meubles est de penser à la circulation. En d'autres termes, vos invités ne doivent jamais se croiser ou trébucher sur un meuble pour entrer dans une autre pièce. Veillez à prévoir suffisamment d'espace entre les chaises, les tables basses et les canapés, et prévoyez également les meubles à venir. Un chemin bien dégagé permettra à chaque pièce d'avoir l'air bien organisée, et vous n'aurez pas à vous inquiéter que des personnes tombent et se blessent.

Créez un équilibre entre les meubles et la pièce :
En rangeant les meubles et autres éléments dans chaque pièce, tenez compte de l'emplacement et de la taille de chaque pièce. Par exemple, ne mettez pas tous vos gros meubles au même endroit, car cela peut donner l'impression qu'une pièce est déséquilibrée. Si possible, mettez en place une variété de meubles de formes différentes (à condition que tout soit bien agencé).


3. Acheter les meubles prioritaires en premier.

Pour décider quel est le meuble le plus important à acheter en premier, essayez de penser aux meubles en termes de fonction. Quels que soient les meubles que vous achetez, vous aurez besoin d'un endroit pour vous asseoir et manger, dormir, vous détendre, et de meubles sur lesquels poser des accessoires, comme une bibliothèque.

Au fil du temps, vous pouvez ajouter des pièces uniques que vous chérirez. Mais pour l'instant, vous construisez une base pour soutenir ces futures trouvailles. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, concentrez-vous sur l'achat de meubles essentiels.

Le moyen le plus simple est de faire des achats en ligne et de vous les faire livrer. Même les détaillants haut de gamme ont une présence en ligne. Si vous voulez une expérience plus pratique, consultez les sites web des magasins de meubles près de chez vous.

Vous aurez ainsi une idée rapide des magasins qui correspondent le mieux à votre propre style. Réservez un après-midi pour ne visiter que ces magasins. Demandez à chaque magasin de vous livrer vos articles à la date de votre emménagement ou à une date proche.


4. Choisir un mobilier multifonctionnel et solide.

Même si vous avez un appartement spacieux avec beaucoup de place pour la décoration, vous devez toujours garder à l'esprit la fonctionnalité et la solidité des meubles pour ne pas à les changer chaque années. Il est préférable d'intégrer un espace de rangement créatif, car cela permet d'éviter que le désordre ne s'accumule. Et si vous prévoyez de rassembler davantage d'objets au fil du temps (comme la plupart d'entre nous), le fait d'avoir un mobilier fonctionnel vous aidera à résoudre ce problème.

Voici quelques idées de rangement créatif :

Lit avec rangement en dessous pour ranger les couvertures ou les vêtements ainsi que les jouets des enfants.
Tables à manger ou tables basses (ou les deux) avec étagères ou tiroirs pour ranger les couverts et autres.
Séparateurs de pièces avec étagères pur ranger des livres et des bibelots.
Canapés et canapés-lits avec possibilité de rangement pour gagner de l'espace et accueillir des invités.


Mathieu

C'est la passion de la décoration d'intérieur et d'extérieur qui m'a poussé à créer ce site pour vous aider à décorer son chez-soi.

01 Commentaires

mathieu

Pour une décoration économique faite un tour dans les vides greniers, vous serez surpris de trouver de magnifiques meubles.

Mathieu

Commentaires fermés


x
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies en consultant notre page sur la politique de confidentialité. Accepter